Le meuble en carton allie la légèreté, une extrême solidité et la fantaisie pour un coût minime. Avec en plus le plaisir de le faire soi même dans la finition de son choix.

A l’heure où se pose la question du recyclage de nos déchets, la récupération et la transformation du carton d’emballage est un pari intéressant à relever. Il est possible de récupérer du carton chez les vendeurs de vélos, les carrossiers, et auprès de vos amis qui achèteraient des salons de jardin, téléviseurs grand écrans… Le carton doit être à double cannelures et les surfaces propres, non pliées, et n’ayant pas pris l’humidité.

Le carton, matériau banal mais très robuste, autorise toutes les audaces artistiques et permet d’obtenir une large gamme de formes et de styles, des plus simples aux plus fantaisistes.

Grâce à une technique alliant découpes, collages, ponçages puis décoration et protection, ces meubles se révèlent à la fois légers et très résistants. Ils ne sont pas seulement décoratifs mais aussi fonctionnels.

L’abord de cette technique ne requiert pas de compétences préalables particulières.

L’outillage à acheter est accessible à tous financièrement, la liste est donnée au moment de l’inscription ou sur demande.

Horaires

Les séances se déroulent une fois par mois de 9h30 16h30, le jeudi.

10 séances dans l’année, de fin septembre à début juin. Le calendrier des séances est donné en début d’année.

Aqueduc Salle César

Contact

Marie-Hélène Labaune Mail : mariehelene.labaune@gmail.com

Site internet : http://mariehelenelabaune.wordpress.com/